Les étapes d'une vente
En constatant qu'il existe des biens présentés à des prix plus élevés que celui que nous vous proposons de fixer ensemble, il est important de comprendre l'incidence d'une mise en vente à un prix performant !
Nous avons pour principe de nous positionner de manière à être attractif et surtout toujours le plus intéressant vis-à-vis des biens qui sont en concurrence avec le vôtre.
C'est pourquoi nous tenons à vous présenter notre vision d’une action efficace issue de nos expériences. Une vente s’analyse à travers trois possibilités de durée de vente selon la réception du marché :
La vente dans le premier mois de mise en commercialisation.
Le prix est bien positionné, nous avons des clients actifs qui ont déjà réalisé de nombreuses visites et qui sont matures pour s’engager vite ! À la présentation de votre bien, ils sont capables de se décider rapidement. N’oubliez pas que la 1re proposition est souvent la bonne… C’est généralement celle que l’on regrette ultérieurement si nous la refusons…
La vente dans les 3 mois.
Le bien est proche du prix du marché, les clients vont s’y intéresser, le visiter, le revisiter, le comparer encore à d’autres avant de se décider et s’il y a une négociation, la vente se réalisera dans un délai variant entre 1 et 3 mois. Cette durée peut être allongée selon les secteurs plus ou moins recherchés.
La vente au-delà de 3 mois et ? …
Nous avons débuté un peu fort, nous sommes en décalage avec la réalité du marché immobilier et les acquéreurs sont plutôt distants ! Le bien sert de comparaison pour des biens moins chers, ou de confrontation de vente pour les biens concurrents et assez similaires.
Dans le temps il connaît des baisses légères à répétition et il se met hors marché. Par conséquent vous prenez le risque de le vendre sous le prix de marché, à terme !